Stephanie Lay et Mathias Gaillaguet
Atelier l'Étoile
Leurs profils
Mathias Gaillaguet, artiste peintre, et Stéphanie Lay, diplômée de l’Ecole nationale des Arts décoratifs, n’étaient pas spécialement voués à créer des décors muraux. « De fil en aiguille, nous nous sommes retrouvés sur des chantiers extraordinaires pour des clients excentriques. C’est ainsi que l’aventure a commencé », se souviennent-ils.
Leur univers
Naturaliste, plutôt figuratif. Leur goût pour le raffinement les pousse vers les chinoiseries et l’Asie plus largement. Leurs sources d’inspiration viennent aussi du mouvement expressionniste. Ils sont fans des artistes Peter Doig ou Jonathan Meese par exemple.
Leurs clients
Des architectes d’intérieur et décorateurs tels Charles Tassin ou Tristan Auer. Pour ce dernier, ils ont imaginé un panoramique courbe, un ciel de laiton peigné et projeté avec une patine bleu céruléum pour le nouveau restaurant Astair à Paris. Ils oeuvrent aussi pour des institutions – dernièrement le conseil régional du Val d’Oise – et des clients privés.
Leur passion
« Explorer les matières et les couleurs, manipuler l’incontrôlable et sublimer la beauté des accidents », expliquent-ils. Et d’ajouter : « Chacune de nos créations est unique. Elle naît d’une commande qui implique d’interpréter une intention avec précision et rapidité tout en suscitant la surprise, l’étonnement.»